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Guide proposé & réalisé par Cornwall

Ce guide regroupe la plupart des métiers du jeu de base , sauf celui de la médecine légale, que je n'ai pas encore pratiqué.

Vous y trouverez les traits de caractère qui vous feront avancer plus vite, mais aussi des astuces .
Ce guide qui s'adresse à ceux qui ont du mal à se décider par méconnaissance des carrières. J'espère qu'il vous aidera. Je le compléterais évidemment si vous m'apportez les informations complémentaires ...

La carrière médicale a son propre dossier !!!

Recommandation

Les carrières

Pour tous les métiers, trois traits de caractère sont FORTEMENT recommandés:

Sans compter les extras...

Bourreau de travail: stabilise votre humeur au travail, vous donne +10 à l'humeur (amour du travail), vous permet de travailler à domicile.
Ambitieux: Vous donne une meilleure performance au travail, et vous donne une meilleure chance d'avoir des augmentations/promotions.
Rat de bibliothèque et/ou génie: je vous recommande FORTEMENT d'apprendre les compétences requises pour vos métiers à la bibliothèque, c'est beaucoup, beaucoup plus rapide que de les apprendre chez soi ou sur un autre terrain. Comme il faut donc lire les livres, les traits rat de bibliothèque et génie vous apporteront encore un bonus de rapidité d'apprentissage
Lèche-bottes: vous vous ferez des amis au travail beaucoup plus rapidement
Enfin, ma dernière recommandation est d'apprendre les compétences requises AVANT de débuter votre carrière. Vous aurez plus le loisir de travailler à domicile et/ou effectuer les tâches demandées.
Apprenez-les à 10 à la bibliothèque/au gymnase pour l'athlétisme, vous serez tranquilles.

Enfin, si vous pouvez acheter le bonus « élève rapide avec vos points de récompense, faîtes le, bien sur !
Des traits de caractère vous apporteront un bonus de performance au travail.

Les carrières ou vous gardez vôtre patron au dernier échelon sont à terme les mieux rémunérées, car lorsque vous allez au bistrot « Le petit corse », vous aurez parfois l'opportunité « une table se met à chanter joyeux anniversaire, que voulez-vous faire? » Si vous choisissez de chanter, votre patron vous augmenta d'une fort belle manière


Les carrières
 

La médecine

Dossier " Quoi de neuf docteur ? "

 

Les affaires

Trait apportant un bonus: lèche-bottes
Compétence: aucune
Patron au dernier échelon: non
Stade 10: Investisseur; salaire de base: 316/H, 9H/semaine (L,Ma,J; de 8h à 11h)

J'ai personnellement un sentiment d'échec vis à vis de cette carrière. Le dernier stade n'est pas super bien payé, on y travaille que 3 jours, et 3h par jour de travail. Pas la meilleure pour s'enrichir ET avoir une vie sociale. Car à partir de l'échelon 6, vous pouvez organiser des réunions (entre 1h20 et 1h40) entre 8h00 du matin et 19h le soir. 750§ par réunion. A vous de voir si pour vous faire de l'argent si cela vous convient ou non. C'est en revanche parfait d'être investisseur pour un sim tourné vers la famille.

 

Les forces de l'ordre

Agent spécial ou médecine légale
Choix de spécialisation: à l'échelon 6

Traits apportant un bonus: Courageux/génie; Courageux/Artiste pour la médecine légale
trait complémentaire: Lèche-bottes, athlète
Compétences: Athlétisme/logique
Gain gratuit d'une voiture de police au stade 5 (vitesse probable: 8), on peut même faire fonctionner les gyrophares et faire du bruit avec.
Bipper (je ne sais plus quand). Comme en médecine, vous serez parfois amené à "examiner des preuves" en dehors de vos horaires normaux de travail.
Ne pas y aller entrainera une baisse de votre performance.
Puis: -Espionnage: Athlétisme/logique
         -Médecine légale: Peinture
Patron au dernier échelon: oui
Peut interroger les autres sims (en dehors de ceux de son propre foyer)
Stade 10 espionnage: Espion International; salaire de base: 426/H, 16H/sem. (L,Ma,J,V; de 9H à 13h)
Stade 10 médecine légale: Profileur ADN dynamique; salaire de base 397/h 20h/sem. (L,Ma,J,V; de 9h à 14h)

Carrière TRES intéressante d'un point de vue financier, mais aussi de prestige. Si on s'y prend bien, on monte très, très vite en grade. Lorsqu'à partir de l'échelon 6 vous passez en agent spécial, vous aurez des rapports à taper. Il faut choisir des criminels pour les interrogations, mais surtout, il faut que votre sim sache qu'ils sont des criminels. Renseignez-vous avant ou après l'interrogatoire sur leur carrière, mais surtout, faites-le AVANT de taper vos rapports.
Les criminels de Sunset Valley: Ayesha Ansari (bonnes amies), Xander Clavell (Clavell) et Claire Ursine (Ursine). Les deux premiers travaillent l'après-midi, jusqu'à 16h, la dernière débute à 21h. Donc, dès votre sortie du poste, allez interroger Claire Ursine (cliquez dessus, puis spécial==>interroger). A 16h, allez chez un des deux autres, mais pas les deux, car vous manqueriez de temps pour taper les rapports en fin de journée. Qui plus est, 2 rapports suffisent à être promu en une journée. Rentrez puis tapez les rapports, et à vous le poste d'espion international en moins de deux
La médecine légale, je n'ai pas pratiqué (c'est la seule), mais je sais qu'il vous faudra être artiste également.


 

La pègre

Empereur du mal/Roi des voleurs
Choix de spécialisation: à l'échelon 7

Traits apportant un bonus: Athlète (toujours), Malveillant==>échelon7, puis
Kleptomane pour les voleurs
Malveillant/génie pour les méchants
Compétences:
-Voleur: Athlétisme
-Méchant: Athlétisme/Logique
Trait complémentaire: Lèche-bottes pour les deux
Patron au dernier échelon: non
Stade 10 vol: Roi des Voleurs; salaire de base: 525/H, 16h/sem. (Ma,V,S,D, de 21h à 01h00)
Stade 10 maléfique: Empereur du mal; salaire de base 420/h 15h/sem. (L,Ma,J, de 21h00 à 02h00)

Pécuniairement, la carrière de Roi des Voleurs est la seule, et je dis bien la seule à pouvoir rivaliser avec la carrière médicale. Non seulement vôtre sim ramène de temps à autres des objets, parfois de très grande valeur (Soliloque de Puck, Ambiguïté incarnée), mais il dispose aussi d'une opportunité géniale: « le vol du lama d'or ». Si vous réussissez,  vous serez augmentés de 208§ de l'heure, sans compter les 8.000§ de prime de réussite. Vous travaillez 4 jours par semaines, et 4h par jour de travail.
La carrière d'empereur du mal vous fera travailler 3 jours par semaine toujours sans patron. Si des sims vous voient, ils s'enfuiront.
A noter:
Vous ne vous ferez JAMAIS cambrioler durant votre carrière dans la pègre.
Vous vous ferez cambrioler JUSTE APRES avoir quitté votre carrière dans la pègre, si vous la quittez un jour

 

La Politique

Trait apportant un bonus: Charismatique
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: charisme
Patron au dernier échelon: non
Bonus vivement recommandé: Hôte légendaire
Reconnu par les autres dès l'échelon 8
Stade 10: Dirigeant du monde libre; salaire de base: 423/h, 13h30/sem. (L,Me,V, de 9h00 à 13h30)

Carrière plus prestigieuse que rémunératrice, L'uniforme du dernier échelon est selon moi absolument hideux. Comme dans la carrière d'empereur du mal, on ne travaille que 3 jours par semaine, et on perd son patron à la fin. A noter qu'à partir de l'échelon 6, on dispose de l'interaction amicale « faire un discours inspirant », amplifié par le trait de caractère charismatique, qui est un discours à aire d'effet, touchant tous les sims dans un rayon de quelques mètres. De plus, votre relation s'améliorera avec tous les sims dans l'aire d'effet à plusieurs reprises dans les minutes qui suivent la fin du discours.
Comme pour les carrières musicales et sportives, les gens vous apprécient ou non s'ils vous croisent (bulles avec les smileys pour les premiers, bulles avec le portrait de votre sim cerclé de rouge et barré pour les seconds)
Vous pouvez faire des fêtes de collecte de fonds, que ça soit chez vous ou au parc/sur la plage, d'ou le bonus « hôte légendaire » qui vous assurera plus de fonds.

 

La Musique

Rock star ou Compositeur de bande originale
Choix de spécialisation: à l'échelon 6

Trait apportant un bonus: Virtuose
Pour la branche symphonique: virtuose/génie
Compétences: pour les deux: guitare; pour la symphonie: guitare/logique
Traits complémentaires: lèche-bottes, artiste
Peut organiser des séances d'autographes à l'échelon 10 pour: les deux
Patron au dernier échelon: oui pour les deux
Reconnu par les autres dès l'échelon 8
Stade 10 carrière rock: Rock star; De 15h00 à 23h00 au théâtre ou au stade, jouez quand vous voulez
Stade 10 carrière Symphonique: Compositeur de bande-originale;361/h, 20h/sem. (L,Ma,V,S, de 13h à 18h00)

Comme dans toutes les carrières créatives, associer « artiste » à la compétence principale améliore l'apprentissage.
Cette carrière se divise en deux branches absolument contradictoires au niveau de la gestion du stade 10.
Rock star: Vous avez en revanche pour cette carrière un costume final que je trouve vraiment chouette. Vous devrez, pour en vivre, donner des concerts, que ça soit au stade (sauf le mercredi et le dimanche entre 15h et 18h pour ce dernier, l'équipe de football jouant à ces horaires). Les concerts au stade rapportent plus, mais sont longs... très longs.
Les sims peuvent vous « vénérer » (pour votre sim: « on m'idolâtre ») dès l'échelon 8 (guitariste principal)

La carrière symphonique vous apportera plus de prestige (je n'ai pas dit de célébrité, hein? :p), mais vous devrez monter deux compétences de front au lieu d'une. Quoi qu'il en soit, vous serez apte a signer des autographes également lorsque vous serez « compositeur de bande originale ».


 

Le sport

Trait apportant un bonus: Génie … non je plaisante... Athlète vous apporte le bonus
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: Athlétisme
Patron au dernier échelon: oui
Prime en cas de victoire de votre équipe (semble augmenter après chaque victoire consécutive)
Reconnu par les autres dès l'échelon 8
Autographes à l'échelon 10
Stade 10: Légende du sport; salaire de base: 462/h, 12h/sem. (L,Ma,V,S; de 15h00 à 18h00)

Lorsque vous atteindrez l'échelon 5 de votre carrière, vous allez participer aux matchs de votre équipe. Le score des matchs est influencé par trois facteurs:
Votre compétence athlétisme
L'entente que vous avez avec vos équipiers
Votre humeur
Inutile de dire que si vous êtes à bloc dans les 3, vous allez massacrer (et le mot est faible) vos adversaires.

Comme pour la carrière musicale, vous pourrez signer des autographes quand vous serez en fin de carrière, ce qui vous apportera un petit plus de §.
Vous n'aurez qu'un seul jour de repos, le jeudi, et chaque victoire (comptant pour l'indicateur de performance: registre des matchs) vous apportera un bonus de performance au travail.

 

Le journalisme

Traits apportant un bonus: rat de bibliothèque
Traits complémentaires: artiste et charismatique
Compétences: écriture et charisme
Patron au dernier échelon: oui
Peut interroger les sims de l'échelon 3 à 6, puis de l'échelon 8 à 10 (en dehors des sims qui composent son propre foyer)
Stade 10: présentateur des actualités; salaire de base: 383/h, 16h/sem. (L,Me,J,V; de 8h00 à 12h00)

Dans cette carrière, la encore, vous devrez monter deux compétences de front, à savoir l'écriture et le charisme. Dès que vous devenez pigiste, à l'échelon 3, vous pouvez interroger les autres sims, et ainsi apprendre tous leur traits de caractère d'un coup. Vous pouvez faire des critiques de restaurant,  mais aussi des événements sportifs. Vous pouvez rédiger des articles sur les sims que vous avez interrogés. Vous pouvez, dans l'onglet « écriture » de votre PC choisir de « commencer l'article » ce qui est différent de "rédiger un article sur". En effet, "commencer un nouvel article comptera pour vos défis de compétence en écriture; notamment "rédiger 20 romans" qui augmente votre vitesse d'écriture. Les articles étant très courts à rédiger, passez votre défi de compétence comme ça :]. Évidemment, ces articles et critiques comptent pour votre performance au travail.

 

La cuisine

Trait apportant un bonus: cordon bleu
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: … Cuisine bien sur
patron au dernier échelon: oui
Le cadeau final: lorsque vous serez au stade 10, vous recevrez un magnifique réfrigérateur dans lequel la nourriture ne pourrira jamais, et grâce auquel tous vos repas qui iront sur ou dans la cuisinière seront de qualité parfaite.
Stade 10: Chef cinq étoiles; salaire de base: 350/h, 12h/sem. (V,S,D de 15h00 à 19h00)

Un métier que je trouve particulièrement sympathique notamment grâce au cadeau incroyable que l'on reçoit en fin de carrière. Vous n'aurez pas trop de mal à progresser, car les horaires sont plutôt corrects (entre 5 et 5h30). Seulement 3 jours de travail à l'échelon 10 mais vous gardez votre patron, et la récompense vaut vraiment, vraiment le coût. A vous de voir si vous avez la fibre culinaire... ou pas.

 

Les sciences

Traits apportant un bonus: main verte, bricoleur, pêche
Compétences: jardinage, pêche et bricolage (je me demande encore pourquoi, mais bon, c'est comme ça)
Patron au dernier échelon: je ne sais pas je me suis arrêté à 9. Si quelqu'un peut me renseigner, j'éditerais.
Peut pratiquer des expériences sur des objets à l'échelon 10

Ah la science … des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche...
Si vous avez la fibre scientifique, essayez-vous à cette carrière, et sachez également que le souhait afférent à la science se réalise dès l'échelon 9. Je ne l'ai pratiquée qu'une fois avec Katia Hébert (c'est en fait Kérine Hébert des sims 2: merci les super traducteurs...)qui voulait devenir éleveuse de cyborgs, d'où mon absence de connaissance de l'échelon 10 ( mais ça ne m'a pas vraiment plu. Je n'y ai rien trouvé de remarquable, mais si c'est votre truc, foncez
A l'échelon 10, sachez donc que les expériences sur les objets, si elles réussissent, vous procureront un bonus supplémentaire à l'humeur lorsque vous utiliserez l'objet modifié. Si vous tentez deux fois la même expérience la même journée, la deuxième ratera forcément !
Stade 10, et comme toujours: savant fou 404/h, 13h30/sem. (L,M,J, de 9h00 à 13h30

 

L'armée

Traits apportant un bonus: courageux, bricoleur
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: Athlétisme, mécanique
Patron au dernier échelon: oui
Stade 10, astronaute; salaire de base: 334/h, 18h/sem. (L, de 07h00 à 01h00 le mardi)

Nous voici donc à la dernière carrière, celle de l'armée. C'est une carrière exigeante qui vous demandera deux compétences à monter de front, Dont la compétence athlétisme. Le dernier stade est ici astronaute (je rappelle qu'en France, c'est d'un spationaute dont on parle. Une fois de plus BRAVO les traducteurs). Jusque la ça va! Oui mais …. vous ne travaillerez qu'un et un seul jour par semaine, le lundi, de 7h du mat à 1h du mat le lendemain. Oui, vous travaillerez 18 heures de rang. Vous pourrez donc cliquer sur la base et demander une augmentation, vous aurez tout le temps de combler la chute de performance au travail en cas de refus. Si vous voulez une belle vie de famille, ce travail est fait pour vous!


 


Dernière modification : 08 septembre 2023

 
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