Accueil Remonter Sommaire Partenariat Contact


Accueil
La série Sims3 ...
Les mises à jour
La simsologie
Les codes
La vie de famille
Les indispensables
Les métiers de A à Z
L'atlas des sims
Modifier les villes
Les collections
Les tombeaux
Les reliques
Les fantômes !
Vie de momies !!
Arts Martiaux !
Le nectar...
La photographie
Les tatouages
Ce cher Simbot ...
La Mixologie
Les Célébrités ...
Les vampires ...
Potions & labo
Les animaux

Les carrières à domicile ...

Précédente Remonter Suivante

Guide proposé & réalisé par Cornwall

Deux carrières à domicile avec le jeu de base

Comment se faire plein d'argent en n'allant pas au bureau, et si vous croyez que ça n'en vaut pas le coût, vous allez être surpris.

Pensez toute fois a aérer les neurones de votre sim , si vous ne voulez pas que l'enferment lui monte au cerveau ... Il a quand même besoin de se changer les idées à l'extérieur ...
 

Artiste
Traits de caractères recommandés: artiste, perfectionniste
Bonus: Extrêmement créatif, opportuniste

De toutes les carrières à domicile, c'est vraiment celle qui vous rapportera le plus, et de très loin. les défis de compétence sont:
- Peindre 30 toiles (accélérera considérablement votre vitesse de peinture)
- Réaliser 6 superbes toiles (vous peindrez plus de superbes toiles, mais aussi de chefs d'œuvre)
- Réaliser 5 chefs d'œuvre (vos toiles vaudront beaucoup plus cher)

Bien sur, le premier défi sur lequel nous allons nous pencher est: réaliser 30 toiles. Pour ce faire, peignez 30 petites toiles, les autres demandant beaucoup trop de temps sans ce défi réussi. (comptez 8 heures pour une grande). Arrivé au niveau 9, votre sim devrait aussi commencer a réaliser quelques chefs d'œuvre, parfait pour l'autre défi; qui plus est, vous aurez probablement les points nécessaires pour vous acheter le bonus: extrêmement créatif; le prochain à acheter sera: "opportuniste" (INDISPENSABLE). lorsque vous aurez peintes vos 30 petites toiles, finissez les deux autres défis. Lorsque TOUS (au moins a coup sur les 30 peintures et les chefs d'œuvre) les défis de compétences sont finis, peignez, peignez, peignez. Vendez tout ce qui coûte moins de 3.000§, gardez tout ce qui vaut plus, puis attendez, attendez... Un jour, votre téléphone sonnera pour vous offrir une superbe opportunité: redécorer l'hôtel de ville. Si vous avez suivi tous ces conseils à la lettre, voici ce que ça peut donner...
 

Il faut se munir de 15 toiles pour finir cette opportunité

D'où l'utilité d'avoir le bonus "opportuniste"..

Je précise que certaines des toiles offertes à l'hôtel de ville ont été peintes dès l'arrivée de mon sim dans le quartier, et que par conséquent elles avaient pris pas mal de valeur (certaines au dessus de 5,000, aucune ne valait moins de 3,800§); l'opportunité n'est arrivé qu'après 19 semaines (et 4 jours).

Une autre, assez similaire, vous demandera de redécorer les "tours de bureaux identiques", mais avec 10 toiles. Ça rapporte pas mal non plus

L'idéal avant que ces opportunités ne tombent est d'avoir terminé celle visant à aider un peintre à refaire une fresque à l'hôtel de ville. Celle-ci finie, vos toiles vaudront plus cher.

Si vous avez enchainées ces opportunités, vous ne devriez pas être loin des 700.000§ au moins.

 

Écrivain

Traits de caractère recommandés: artiste, rat de bibliothèque, perfectionniste
Bonus: auteur populaire, gestionnaire d'états d'esprit

L'écriture rapporte moins au début, mais a l'avantage de vous offrir des revenus fixes et hebdomadaires.

Vous avez 3 défis de compétence à réaliser:

Gagner 30,000§ de droits d'auteur (en tout): augmente votre vitesse d'écriture
Écrire 20 livres: vous écrivez plus de succès et de best-sellers
Ecrire 5 livres d'un même genre: vous êtes considéré comme un spécialiste de genre, et vos écrivez plus de succès ainsi que de best-sellers dans ce genre


Pour commencer, apprenez la compétence écriture aux "tours de bureaux identiques", puis commencez à écrire. Idéalement, débutez par un roman de science-fiction , qui devrait, une fois fini, vous amener au niveau 5 d'écriture. Veillez à bien écrire
un livre de chaque genre au moins, vous comprendrez pourquoi plus loin. Dès que vous avez accès aux romans à énigme, écrivez-en, et au bout d'un temps, vous serez au niveau 10, et à vous les romans d'amour, et, si vous avez suivi mon conseil d'écrire 1 livre de chaque genre, place aux Chefs d'œuvre! Ceux-ci sont extrêmement longs à écrire, et il est vivement conseillé d'être un auteur rapide (donc d'avoir gagné 30,000§) avant de s'y mettre. Et c'est ici que le gestionnaire d'états d'esprit devient primordial. Asseyez-vous pour commencer le Chef-d'œuvre, puis cliquez sur votre sim et choisissez "soigner". Votre sim va écrire jusqu'à ce qu'il tombe en échec dans un de ses besoins. dès qu'il sera en échec, il s'arrêtera d'écrire, et donc, se soignera, réinstallez vous puis continuez votre livre, et recliquez sur: "se soigner", et ainsi de suite, et en 3 jours et 4 nuits, vous aurez votre chef-d'œuvre

Mon record perso sur une vente de chef d'œuvre est de 12,476§, à vous de me battre

Deux options s'offrent alors à vous pour devenir un spécialiste de genre: les romans d'amour et les chefs d'œuvre; à vous de voir lequel vous préférez

Voila, après: comment se faire des simflouz au boulot, voici: comment se faire des simflouz sans boulot.

J'espère que ce guide sera utile à tous les artistes en herbe ...

Bon jeu à tous
 


Dernière modification : 08 septembre 2023

 
Accueil du site votre tableau de bord pour voyager au travers du site Direction Les sims Médiéval Retrouvez-nous sur le forum Besoin de contacter Simsindic ? Vous souhaitez être dans nos liens ici , consultez la page partenariat !