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Guide proposé & réalisé par Cornwall
Ce guide regroupe la plupart des métiers du jeu de base , sauf celui de la médecine
légale, que je n'ai pas encore pratiqué.
Vous y trouverez les traits de caractère qui vous feront avancer plus
vite, mais aussi des astuces .
Ce guide qui s'adresse à ceux qui ont du mal à se
décider par méconnaissance des carrières. J'espère qu'il vous aidera. Je le
compléterais évidemment si vous m'apportez les informations complémentaires
...
La carrière médicale a son propre dossier !!!
Recommandation
Les carrières
Pour tous les métiers, trois traits de caractère sont FORTEMENT
recommandés: Sans compter les
extras... |
Bourreau de travail:
stabilise votre humeur au travail, vous donne +10 à l'humeur (amour
du travail), vous permet de travailler à domicile. |
Ambitieux:
Vous donne une meilleure performance au travail, et vous donne une
meilleure chance d'avoir des augmentations/promotions. |
Rat de bibliothèque et/ou génie:
je vous recommande FORTEMENT d'apprendre les compétences requises
pour vos métiers à la bibliothèque, c'est beaucoup, beaucoup plus
rapide que de les apprendre chez soi ou sur un autre terrain. Comme
il faut donc lire les livres, les traits rat de bibliothèque et
génie vous apporteront encore un bonus de rapidité d'apprentissage |
Lèche-bottes:
vous vous ferez des amis au travail beaucoup plus rapidement |
Enfin, ma dernière recommandation est
d'apprendre les compétences requises AVANT de débuter votre
carrière. Vous aurez plus le loisir de travailler à domicile et/ou
effectuer les tâches demandées.
Apprenez-les à 10 à la bibliothèque/au gymnase pour l'athlétisme,
vous serez tranquilles.
Enfin, si vous pouvez acheter le bonus « élève rapide avec vos
points de récompense, faîtes le, bien sur ! |
Des traits de
caractère vous apporteront un bonus de performance au travail.
Les carrières ou vous gardez vôtre patron au
dernier échelon sont à terme les mieux rémunérées, car lorsque vous
allez au bistrot « Le petit corse », vous aurez parfois
l'opportunité « une table se met à chanter joyeux anniversaire, que
voulez-vous faire? » Si vous choisissez de chanter, votre patron
vous augmenta d'une fort belle manière |
Les carrières
Les affaires |
Trait apportant un
bonus: lèche-bottes
Compétence: aucune
Patron au dernier échelon: non
Stade 10: Investisseur; salaire de base: 316/H, 9H/semaine (L,Ma,J;
de 8h à 11h) |
J'ai
personnellement un sentiment d'échec vis à vis de cette carrière. Le
dernier stade n'est pas super bien payé, on y travaille que 3 jours,
et 3h par jour de travail. Pas la meilleure pour s'enrichir ET avoir
une vie sociale. Car à partir de l'échelon 6, vous pouvez organiser
des réunions (entre 1h20 et 1h40) entre 8h00 du matin et 19h le
soir. 750§ par réunion. A vous de voir si pour vous faire de
l'argent si cela vous convient ou non. C'est en revanche parfait d'être
investisseur pour un sim tourné vers la famille. |
Les forces de
l'ordre
Agent
spécial ou médecine légale
Choix de spécialisation: à l'échelon 6 |
Traits apportant
un bonus: Courageux/génie; Courageux/Artiste pour la médecine légale
trait complémentaire: Lèche-bottes, athlète
Compétences: Athlétisme/logique
Gain gratuit d'une voiture de police au stade 5 (vitesse probable:
8), on peut même faire fonctionner les gyrophares et faire du bruit
avec.
Bipper (je ne sais plus quand). Comme en médecine, vous serez
parfois amené à "examiner des preuves" en dehors de vos horaires
normaux de travail. Ne pas y aller
entrainera une baisse de votre performance.
Puis: -Espionnage: Athlétisme/logique
-Médecine légale: Peinture
Patron au dernier échelon: oui
Peut interroger les autres sims (en dehors de ceux de son propre
foyer)
Stade 10 espionnage: Espion International; salaire de base: 426/H,
16H/sem. (L,Ma,J,V; de 9H à 13h)
Stade 10 médecine légale: Profileur ADN dynamique; salaire de base
397/h 20h/sem. (L,Ma,J,V; de 9h à 14h) |
Carrière TRES
intéressante d'un point de vue financier, mais aussi de prestige. Si
on s'y prend bien, on monte très, très vite en grade. Lorsqu'à
partir de l'échelon 6 vous passez en agent spécial, vous aurez des
rapports à taper. Il faut choisir des criminels pour les
interrogations, mais surtout, il faut que votre sim sache qu'ils
sont des criminels. Renseignez-vous avant ou après l'interrogatoire
sur leur carrière, mais surtout, faites-le AVANT de taper vos
rapports.
Les criminels de Sunset Valley: Ayesha Ansari (bonnes amies), Xander
Clavell (Clavell) et Claire Ursine (Ursine). Les deux premiers
travaillent l'après-midi, jusqu'à 16h, la dernière débute à 21h.
Donc, dès votre sortie du poste, allez interroger Claire Ursine
(cliquez dessus, puis spécial==>interroger). A 16h, allez chez un
des deux autres, mais pas les deux, car vous manqueriez de temps
pour taper les rapports en fin de journée. Qui plus est, 2 rapports
suffisent à être promu en une journée. Rentrez puis tapez les
rapports, et à vous le poste d'espion international en moins de deux
La médecine légale, je n'ai pas pratiqué (c'est la seule), mais je
sais qu'il vous faudra être artiste également. |
La pègre
Empereur du
mal/Roi des voleurs
Choix de spécialisation: à l'échelon 7 |
Traits apportant
un bonus: Athlète (toujours), Malveillant==>échelon7, puis
Kleptomane pour les voleurs
Malveillant/génie pour les méchants
Compétences:
-Voleur: Athlétisme
-Méchant: Athlétisme/Logique
Trait complémentaire: Lèche-bottes pour les deux
Patron au dernier échelon: non
Stade 10 vol: Roi des Voleurs; salaire de base: 525/H, 16h/sem.
(Ma,V,S,D, de 21h à 01h00)
Stade 10 maléfique: Empereur du mal; salaire de base 420/h 15h/sem.
(L,Ma,J, de 21h00 à 02h00) |
Pécuniairement, la
carrière de Roi des Voleurs est la seule, et je dis bien la seule à
pouvoir rivaliser avec la carrière médicale. Non seulement vôtre sim
ramène de temps à autres des objets, parfois de très grande valeur
(Soliloque de Puck, Ambiguïté incarnée), mais il dispose aussi d'une
opportunité géniale: « le vol du lama d'or ». Si vous réussissez,
vous serez augmentés de 208§ de l'heure, sans compter les 8.000§ de
prime de réussite. Vous travaillez 4 jours par semaines, et 4h par
jour de travail.
La carrière d'empereur du mal vous fera travailler 3 jours par
semaine toujours sans patron. Si des sims vous voient, ils
s'enfuiront.
A noter:
Vous ne vous ferez JAMAIS cambrioler durant votre carrière dans la
pègre.
Vous vous ferez cambrioler JUSTE APRES avoir quitté votre carrière
dans la pègre, si vous la quittez un jour |
La Politique |
Trait apportant un
bonus: Charismatique
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: charisme
Patron au dernier échelon: non
Bonus vivement recommandé: Hôte légendaire
Reconnu par les autres dès l'échelon 8
Stade 10: Dirigeant du monde libre; salaire de base: 423/h,
13h30/sem. (L,Me,V, de 9h00 à 13h30) |
Carrière plus
prestigieuse que rémunératrice, L'uniforme du dernier échelon est
selon moi absolument hideux. Comme dans la carrière d'empereur du
mal, on ne travaille que 3 jours par semaine, et on perd son patron
à la fin. A noter qu'à partir de l'échelon 6, on dispose de
l'interaction amicale « faire un discours inspirant », amplifié par
le trait de caractère charismatique, qui est un discours à aire
d'effet, touchant tous les sims dans un rayon de quelques mètres. De
plus, votre relation s'améliorera avec tous les sims dans l'aire
d'effet à plusieurs reprises dans les minutes qui suivent la fin du
discours.
Comme pour les carrières musicales et sportives, les gens vous
apprécient ou non s'ils vous croisent (bulles avec les smileys pour
les premiers, bulles avec le portrait de votre sim cerclé de rouge
et barré pour les seconds)
Vous pouvez faire des fêtes de collecte de fonds, que ça soit chez
vous ou au parc/sur la plage, d'ou le bonus « hôte légendaire » qui
vous assurera plus de fonds. |
La Musique
Rock star ou
Compositeur de bande originale
Choix de spécialisation: à l'échelon 6 |
Trait apportant un
bonus: Virtuose
Pour la branche symphonique: virtuose/génie
Compétences: pour les deux: guitare; pour la symphonie:
guitare/logique
Traits complémentaires: lèche-bottes, artiste
Peut organiser des séances d'autographes à l'échelon 10 pour: les
deux
Patron au dernier échelon: oui pour les deux
Reconnu par les autres dès l'échelon 8
Stade 10 carrière rock: Rock star; De 15h00 à 23h00 au théâtre ou au
stade, jouez quand vous voulez
Stade 10 carrière Symphonique: Compositeur de bande-originale;361/h,
20h/sem. (L,Ma,V,S, de 13h à 18h00) |
Comme dans toutes
les carrières créatives, associer « artiste » à la compétence
principale améliore l'apprentissage.
Cette carrière se divise en deux branches absolument contradictoires
au niveau de la gestion du stade 10.
Rock star: Vous avez en revanche pour cette carrière un costume
final que je trouve vraiment chouette. Vous devrez, pour en vivre,
donner des concerts, que ça soit au stade (sauf le mercredi et le
dimanche entre 15h et 18h pour ce dernier, l'équipe de football
jouant à ces horaires). Les concerts au stade rapportent plus, mais
sont longs... très longs.
Les sims peuvent vous « vénérer » (pour votre sim: « on m'idolâtre
») dès l'échelon 8 (guitariste principal)
La carrière symphonique vous apportera plus de prestige (je n'ai pas
dit de célébrité, hein? :p), mais vous devrez monter deux
compétences de front au lieu d'une. Quoi qu'il en soit, vous serez
apte a signer des autographes également lorsque vous serez «
compositeur de bande originale ». |
Le sport |
Trait apportant un
bonus: Génie … non je plaisante... Athlète vous apporte le bonus
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: Athlétisme
Patron au dernier échelon: oui
Prime en cas de victoire de votre équipe
(semble augmenter après chaque victoire consécutive)
Reconnu par les autres dès l'échelon 8
Autographes à l'échelon 10
Stade 10: Légende du sport; salaire de base: 462/h, 12h/sem.
(L,Ma,V,S; de 15h00 à 18h00)
Lorsque vous atteindrez l'échelon 5 de votre carrière, vous allez
participer aux matchs de votre équipe. Le score des matchs est
influencé par trois facteurs:
Votre compétence athlétisme
L'entente que vous avez avec vos équipiers
Votre humeur
Inutile de dire que si vous êtes à bloc dans les 3, vous allez
massacrer (et le mot est faible) vos adversaires. |
Comme pour la
carrière musicale, vous pourrez signer des autographes quand vous
serez en fin de carrière, ce qui vous apportera un petit plus de §.
Vous n'aurez qu'un seul jour de repos, le jeudi, et chaque victoire
(comptant pour l'indicateur de performance: registre des matchs)
vous apportera un bonus de performance au travail. |
Le journalisme |
Traits apportant
un bonus: rat de bibliothèque
Traits complémentaires: artiste et charismatique
Compétences: écriture et charisme
Patron au dernier échelon: oui
Peut interroger les sims de l'échelon 3 à 6, puis de l'échelon 8 à
10 (en dehors des sims qui composent son propre foyer)
Stade 10: présentateur des actualités; salaire de base: 383/h,
16h/sem. (L,Me,J,V; de 8h00 à 12h00) |
Dans cette
carrière, la encore, vous devrez monter deux compétences de front, à
savoir l'écriture et le charisme. Dès que vous devenez pigiste, à
l'échelon 3, vous pouvez interroger les autres sims, et ainsi
apprendre tous leur traits de caractère d'un coup. Vous pouvez faire
des critiques de restaurant, mais aussi des événements sportifs.
Vous pouvez rédiger des articles sur les sims que vous avez
interrogés. Vous pouvez, dans l'onglet « écriture » de votre PC
choisir de « commencer l'article » ce qui est différent de "rédiger
un article sur". En effet, "commencer un nouvel article comptera
pour vos défis de compétence en écriture; notamment "rédiger 20
romans" qui augmente votre vitesse d'écriture. Les articles étant
très courts à rédiger, passez votre défi de compétence comme ça :].
Évidemment, ces articles et critiques comptent pour votre
performance au travail. |
La cuisine |
Trait apportant un
bonus: cordon bleu
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: … Cuisine bien sur
patron au dernier échelon: oui
Le cadeau final: lorsque vous serez au stade 10, vous recevrez un
magnifique réfrigérateur dans lequel la nourriture ne pourrira
jamais, et grâce auquel tous vos repas qui iront sur ou dans la
cuisinière seront de qualité parfaite.
Stade 10: Chef cinq étoiles; salaire de base: 350/h, 12h/sem. (V,S,D
de 15h00 à 19h00) |
Un métier que je
trouve particulièrement sympathique notamment grâce au cadeau
incroyable que l'on reçoit en fin de carrière. Vous n'aurez pas trop
de mal à progresser, car les horaires sont plutôt corrects (entre 5
et 5h30). Seulement 3 jours de travail à l'échelon 10 mais vous
gardez votre patron, et la récompense vaut vraiment, vraiment le
coût. A vous de voir si vous avez la fibre culinaire... ou pas. |
Les sciences |
Traits apportant
un bonus: main verte, bricoleur, pêche
Compétences: jardinage, pêche et bricolage (je me demande encore
pourquoi, mais bon, c'est comme ça)
Patron au dernier échelon: je ne sais pas je me suis arrêté à 9. Si
quelqu'un peut me renseigner, j'éditerais.
Peut pratiquer des expériences sur des objets à l'échelon 10 |
Ah la science …
des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui
trouvent, on en cherche...
Si vous avez la fibre scientifique, essayez-vous à cette carrière,
et sachez également que le souhait afférent à la science se réalise
dès l'échelon 9. Je ne l'ai pratiquée qu'une fois avec Katia Hébert
(c'est en fait Kérine Hébert des sims 2: merci les super
traducteurs...)qui voulait devenir éleveuse de cyborgs, d'où mon
absence de connaissance de l'échelon 10 ( mais ça ne m'a pas
vraiment plu. Je n'y ai rien trouvé de remarquable, mais si c'est
votre truc, foncez
A l'échelon 10, sachez donc que les expériences sur les objets, si
elles réussissent, vous procureront un bonus supplémentaire à
l'humeur lorsque vous utiliserez l'objet modifié. Si vous tentez
deux fois la même expérience la même journée, la deuxième ratera
forcément !
Stade 10, et comme toujours: savant fou 404/h, 13h30/sem. (L,M,J, de
9h00 à 13h30 |
L'armée |
Traits apportant
un bonus: courageux, bricoleur
Trait complémentaire: lèche-bottes
Compétences: Athlétisme, mécanique
Patron au dernier échelon: oui
Stade 10, astronaute; salaire de base: 334/h, 18h/sem. (L, de 07h00
à 01h00 le mardi) |
Nous voici donc à
la dernière carrière, celle de l'armée. C'est une carrière exigeante
qui vous demandera deux compétences à monter de front, Dont la
compétence athlétisme. Le dernier stade est ici astronaute (je
rappelle qu'en France, c'est d'un spationaute dont on parle. Une
fois de plus BRAVO les traducteurs). Jusque la ça va! Oui mais ….
vous ne travaillerez qu'un et un seul jour par semaine, le lundi, de
7h du mat à 1h du mat le lendemain. Oui, vous travaillerez 18 heures
de rang. Vous pourrez donc cliquer sur la base et demander une
augmentation, vous aurez tout le temps de combler la chute de
performance au travail en cas de refus. Si vous voulez une belle vie
de famille, ce travail est fait pour vous! |
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